L'équipe.

Administration, coordination et communication

Emilie CABARROU

Coordinatrice administrative.

Diplômée d’un Master 2 en communication et gestion de projets, Emilie travaille pendant 2 ans comme assistante de la coordinatrice administrative pour l’ancien réseau de périnatalité P’tit Mip, devenu RPO (Réseau de Périnatalité Occitanie).

Pour Occitadys, elle est en charge de la coordination administrative : animation de la vie de la structure, gestion financière, ressources humaines, organisation des formations, communication (rédaction de contenus, rapports d’activités, newsletters, création de supports).

Emilie cabarrou

Claire N'Diaye

Assistante coordination administrative.

Licenciée en Psychologie, elle a exercé, entre autres, en tant qu’assistante d’éducation, assistante de direction et assistante pédagogique dans une Ecole Supérieure de Création Digitale.

Elle occupe le poste d’assistante coordination administrative chez Occitadys et est en charge de l’administration courante sur chacune des missions de l'association.

Lisa Moreau

Françoise JOSEPH

Médecin coordonnateur

Le Docteur Françoise Joseph est diplômée en médecine générale et titulaire du DU "Langage, motricité et troubles des apprentissages chez l'enfant" de l'Université de Toulouse. Suite à l'exercice de la médecine au sein de l'Education Nationale, elle s'est naturellement intéressée aux projets portés par Occitadys en s'associant en particulier au projet "trousse pédagogique". Elle a ensuite rejoint l'équipe d'Occitadys dans le cadre d'un stage de master de santé publique - mention coordonnateur de parcours de soins - en portant le projet d'élaboration d'un référentiel des outils utilisables pour le diagnostic des TSLA. Depuis septembre 2020, elle occupe le poste de médecin coordonnateur.

Au sein d’Occitadys, elle a pour mission d'apporter une expertise médicale sur chacun des projets, de participer à la coordination du parcours de soins des enfants et aux actions de formation et de prévention organisées par l'association.

Françoise Joseph

Florine DUMESTIER

Chargée de communication

Titulaire d’un diplôme niveau Master 1 de conduite de projet en communication digitale et d’un diplôme de webmaster, Florine a aussi connu plusieurs vies professionnelles dans les domaines de la création, de la vente, et de l’enseignement.

Intégrée à l’équipe d’Occitadys depuis juillet 2020, elle est en charge de la stratégie digitale et de la communication de l’association sur ses différents canaux : réseaux sociaux, site web, lettre d’information et print.

Prévention

Valérie KATKOFF

Orthophoniste - cheffe de projet langage oral, écrit et calcul

Valérie Katkoff est enseignante dans le secondaire en Lettres classiques depuis 1996 et orthophoniste depuis 2008. Titulaire du DU de Neuropsychologie clinique de Montpellier, elle travaille en libéral et au CESDA de Montpellier. 

Salariée de l’association Occitadys depuis mai 2019, elle assure une triple mission centrée sur la prévention des difficultés d’acquisition du langage écrit, du calcul et du langage oral.

Valérie Katkoff

Éric BALDY

Chargé de mission Prévention

Facilitateur et un coordonnateur de talents, Éric est diplômé d’une école de Supérieure de Commerce. Il a commencé sa carrière comme chargé de Marketing au sein d’une banque régionale. Ayant créé une offre pour les professions médicales, il a été recruté comme responsable administratif et financier du GIP TMP (devenu le GIP e-santé) par le Pr Louis Lareng pour organiser le déploiement de la télémédecine en Midi-Pyrénées. Puis il a travaillé 17 ans au sein de l’Assurance maladie comme chargé de missions pour faire éclore les projets régionaux (Invalidité, installation des nouveaux PS…). Sa spécialité était de faire travailler ensemble les acteurs de la santé : « la ville et l’hôpital » à travers le chantier PRADO ( sortie d’hospitalisation avec suivi en ambulatoire), les « médecins et les paramédicaux » dans les maisons pluridisciplinaires de santé ou les CPTS. Il coordonnait également les actions de Prévention (dépistage des cancers, vaccination, lutte contre les addictions, …) et d’accès aux droits des plus démunis.

Pour Occitadys, il a la charge de la mise en œuvre des actions de Prévention, pour l’instant dans le domaine du Langage, à travers les programmes PAPOTO et EMBARQUONS POUR LE LANGAGE.
Valérie Katkoff

Parcours de santé TSLA

Laurent RAFFIER

Chef de projet "parcours de santé troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)"

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et titulaire d’un Master 2 en évaluation des politiques publiques, Laurent travaille pendant 5 ans comme consultant et réalise des évaluations de politique de santé. En 2011, il devient responsable suivi et évaluation du réseau périnatal Naître et Grandir en Languedoc-Roussillon qui devient le réseau de périnatalité Occitanie en 2019.

Pour Occitadys, il est chargé du déploiement du Parcours TSLA : mobilisation et construction de partenariats avec tous les acteurs, création et consolidation de centre de compétences TSLA dans toute la région, mise en place du système d’information et pilotage opérationnel du projet.

Laurent Raffier

Andy DEPARCOIN

Chargée de mission - en apprentissage

En Master 2 Management de l'innovation sociale à l'école 3A de Toulouse, Andy est chargée du renforcement de la présence du Parcours de santé TSLA dans le territoire en développant et animant les partenaires locaux.

Elle maintient et développe également les complémentarités entre les projets et les outils de l’association.

Andy Deparcoin

Élodie ADNET

Coordinatrice Occitanie Est système d'information et entrée de parcours

Après un parcours d'art thérapeute en psychiatrie et en pédopsychiatrie, et diplômée d'un Master 2 en Economie et Gestion de la Santé, Elodie travaille 10 années en tant que cheffe de service dans le médico-social, notamment en SESSAD, CMPP et CAMSP.

Pour Occitadys, elle est Coordinatrice Occitanie Est du système d'information et des entrées de parcours TSLA.

Elodie Adnet

Gaëlle LUCCIONI

Assistante facturation

Titulaire d’un Master 2 de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, et après avoir travaillé pendant 10 ans comme contrôleuse de gestion dans différents secteurs, dont dernièrement dans la promotion immobilière, Gaëlle a souhaité réorienter sa vie professionnelle pour être plus en accord avec ses valeurs.

Intégrée à l’équipe Occitadys en janvier 2021, elle est en charge, pour le Parcours de santé TSLA, de la facturation des forfaits à l’Assurance Maladie, et de la transmission des bilans d’activités aux différents établissements.

Gaëlle Luccionni

© 2019 Occitadys

24 impasse de la Flambère
31300 Toulouse
 Un site développé par Logo Digitanie