Journée nationale des porteurs de projets article 51 à Paris, le 24 novembre 2022
29 novembre 2022
Occitadys est honorée de la visite de Monsieur le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, et de Natacha Lemaire, Rapporteur général au Ministère de la Santé et de la Prévention, sur son stand. Notre équipe, représentée par Thiébaut-Noël Willig, son président, Laurent Raffier, chef de projet Parcours TSLA, et Delphine Robert, coordinatrice Ouest Occitanie entrée de parcours et SPICO, a échangé avec Monsieur le ministre pour lui présenter le Parcours de santé TSLA, l'avancée sociale et organisationnelle majeure de ce projet.
Notre projet a suscité l'intérêt vif et soutenu du ministre, ainsi que l'invitation de Thiébaut-Noël Willig à participer aux assises nationales de la pédiatrie de 2023.
Durant ce temps fort, Laurent Raffier a participé à un atelier d'échanges sur les systèmes d'information, avec le concours de Gwenola Verrier pour le GIP e-Santé.
L'évènement a rassemblé plus de 400 participants : porteurs de projets, représentant des ARS et des administrations centrales autour des projets Article 51.
Il rend compte du foisonnement d'idées et de projets partout sur le territoire, avec depuis quatre ans un grand nombre de projets en cours d'expérimentation dont certains arriveront à leur échéance en 2023, avec des décisions de généralisation éventuelle.