Skip to main content

L'équipe

Administration, coordination et communication

Emilie CABARROU

Coordinatrice administrative.

Diplômée d’un Master 2 en communication et gestion de projets, Emilie travaille pendant 2 ans comme assistante de la coordinatrice administrative pour l’ancien réseau de périnatalité P’tit Mip, devenu RPO (Réseau de Périnatalité Occitanie).

Pour Occitadys, elle est en charge de la coordination administrative : animation de la vie de la structure, gestion financière, ressources humaines, organisation des formations, communication (rédaction de contenus, rapports d’activités, newsletters, création de supports).

Emilie cabarrou

Lisa MOREAU

Assistante coordination administrative.

Après une Licence et une expérience professionnelle dans le domaine de la logistique, Lisa s’oriente vers le secteur administratif en travaillant pour l’association Wimoov (insertion et mobilité), ainsi qu’au Rectorat de Poitiers. Elle occupe le poste d’assistante coordination administrative chez Occitadys et est en charge de l’administration courante sur chacune des missions de l'association.

Emilie cabarrou

Claire N'Diaye

Chargée de mission formation.

Licenciée en Psychologie, elle a exercé, entre autres, en tant qu’assistante d’éducation, assistante de direction et assistante pédagogique dans une Ecole Supérieure de Création Digitale.

Elle occupe le poste de chargée de mission formation.

Lisa Moreau

Françoise JOSEPH

Médecin coordonnateur

Le Docteur Françoise Joseph est diplômée en médecine générale et titulaire du DU "Langage, motricité et troubles des apprentissages chez l'enfant" de l'Université de Toulouse. Suite à l'exercice de la médecine au sein de l'Education Nationale, elle s'est naturellement intéressée aux projets portés par Occitadys en s'associant en particulier au projet "trousse pédagogique". Elle a ensuite rejoint l'équipe d'Occitadys dans le cadre d'un stage de master de santé publique - mention coordonnateur de parcours de soins - en portant le projet d'élaboration d'un référentiel des outils utilisables pour le diagnostic des TSLA. Depuis septembre 2020, elle occupe le poste de médecin coordonnateur.

Au sein d’Occitadys, elle a pour mission d'apporter une expertise médicale sur chacun des projets, de participer à la coordination du parcours de soins des enfants et aux actions de formation et de prévention organisées par l'association.

Françoise Joseph

Laurent LACROIX

Chargé de communication

Diplômé de l'ESC Toulouse en marketing et de l'ESARC en design graphique, Laurent a également été responsable d'une agence de communication globale pendant plus de 10 ans.

Intégrée à l’équipe d’Occitadys depuis aout 2023, il est en charge de la stratégie digitale et de la communication de l’association sur ses différents canaux : réseaux sociaux, site web, lettre d’information et print.

Prévention

Valérie KATKOFF

Orthophoniste - cheffe de projet langage oral, écrit et calcul

Valérie Katkoff est enseignante dans le secondaire en Lettres classiques depuis 1996 et orthophoniste depuis 2008. Titulaire du DU de Neuropsychologie clinique de Montpellier, elle travaille en libéral et au CESDA de Montpellier. 

Salariée de l’association Occitadys depuis mai 2019, elle assure une triple mission centrée sur la prévention des difficultés d’acquisition du langage écrit, du calcul et du langage oral.

Valérie Katkoff

Éric BALDY

Chargé de mission Prévention

Facilitateur et coordonnateur de talents, Éric est diplômé d’une école Supérieure de Commerce. Il a travaillé comme responsable administratif et financier au GIP TMP (devenu le GIP e-santé) dans le but d’organiser le déploiement de la télémédecine en Midi-Pyrénées. Puis il a travaillé 17 ans au sein de l’Assurance maladie comme chargé de missions. Sa spécialité était de faire travailler ensemble les acteurs de la santé : « la ville et l’hôpital » à travers le chantier PRADO (sortie d’hospitalisation avec suivi en ambulatoire), les « médecins et les paramédicaux » dans les maisons pluridisciplinaires de santé ou les CPTS.

Pour Occitadys, il a la charge de la mise en œuvre des actions de prévention, pour l’instant dans le domaine du Langage, à travers les programmes Papoto et Embarquons pour le Langage.

Valérie Katkoff

Élise PICAMILH

Chargée de mission Prévention

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion, elle s’appuie sur une grande expérience dans la coordination et l’organisation des missions administratives et financières au sein de structures associatives. Elise rejoint l’équipe d’Occitadys sur le pôle Prévention le 1er juin 2023 en tant que Chargée de mission. Elle est responsable de la gestion administrative des actions menées sur la prévention des difficultés d’acquisition du langage oral, du langage écrit et du calcul.

Valérie Katkoff

Parcours de santé TSLA

Laurent RAFFIER

Chef de projet "parcours de santé troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)"

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et titulaire d’un Master 2 en évaluation des politiques publiques, Laurent travaille pendant 5 ans comme consultant et réalise des évaluations de politique de santé. En 2011, il devient responsable suivi et évaluation du réseau périnatal Naître et Grandir en Languedoc-Roussillon qui devient le réseau de périnatalité Occitanie en 2019.

Pour Occitadys, il est chargé du déploiement du Parcours TSLA : mobilisation et construction de partenariats avec tous les acteurs, création et consolidation de centre de compétences TSLA dans toute la région, mise en place du système d’information et pilotage opérationnel du projet.

Laurent Raffier

Vincent VILLARET

Coordinateur Occitanie Ouest.

Titulaire d’un DUT GEA et en cours de CAFERUIS, Vincent s’appuie sur 18 ans d’expérience dans la prise en charge pédiatrique qu’il a débutée au centre Paul DOTTIN (ASEI). Il accompagne parents et enfants dans le cadre de projets thérapeutiques. Formé à la coordination et à l’éducation thérapeutique, il contribue à la création d'un service de soins dans la prise en charge de l’obésité commune et syndromique, puis y coordonne une équipe pluridisciplinaire. Son rôle au sein du centre de compétences l’amène à porter l’entrée de parcours dès le déploiement de l’expérimentation sur la Haute Garonne.

Il intègre l’équipe OCCITADYS en mars 2023 en tant que Coordinateur en charge des entrées de parcours et réseau local de l’Occitanie Ouest. Il a la charge d’accompagner, former et animer les différents territoires de l'ouest de l’Occitanie, ainsi que de promouvoir et développer le maillage territorial.

Lisa Moreau

Eleonore PASCAL

Coordinatrice Occitanie Est.

Eléonor est titulaire d’un BTS en Economie Sociale et Familiale qu’elle a obtenu par la voie de l’apprentissage au sein de l’association Sésame Autisme pendant 2 ans. Après une expérience de 7 ans dans un cabinet de médecin généraliste, elle intègre un groupe national de prestataire au service de la santé et du bien-être durant 9 ans pour tenir le poste de secrétaire administrative du service respiratoire puis prendre la responsabilité administrative du service respiratoire des collectivités. Elle a rejoint l’équipe Occitadys en février 2023 pour occuper le poste de correspondante d’entrée de parcours TSLA. Depuis le mois d’octobre 2023 elle a évolué sur le poste de coordinatrice d’entrée de parcours et du réseau local de l’Occitanie Est.

Lisa Moreau

Andy DEPARCOIN

Chargée de mission

En Master 2 Management de l'innovation sociale à l'école 3A de Toulouse, Andy est chargée du renforcement de la présence du Parcours de santé TSLA dans le territoire en développant et animant les partenaires locaux.

Elle maintient et développe également les complémentarités entre les projets et les outils de l’association.

Andy Deparcoin

Sirine NAAM

Correspondante support entrée de parcours TSLA Haute-Garonne et Ariège

Diplômée d’Etat aide-soignante Sirine a travaillé pendant 18 mois dans le milieu hospitalier. Sirine a diversifié sa formation initiale en obtenant le diplôme de secrétaire médicale. Elle a occupé un poste de secrétaire médicale dans plusieurs services de santé au travail.

Sirine a intégré Occitadys en novembre 2022. Elle occupe le poste de correspondante support d’entrée de parcours TSLA et système d’information pour la Haute-Garonne et l’Ariège.

Sirine Naam

Priscilla GONGUI

Assistante de Direction au Parcours de santé TSLA

Titulaire d’un DEES Management et Gestion des PME-PMI, Priscilla s’appuie sur 10 ans d’expérience au sein des sièges des organismes de la Sécurité sociale (CNAM et UCANSS) dans la gestion de projet, l’appui et l’assistanat managérial en Cabinet de direction.

Intégrée à l'association OCCITADYS en septembre 2023 en tant qu’Assistante de Direction du Chef de Projet Parcours de santé TSLA, elle travaille également en lien avec l’ensemble de l’équipe salariée d’OCCITADYS. Elle a la charge d’informer les professionnels de santé et de gérer les relations avec les établissements partenaires tout en participant aux actions de communication et de promotion du parcours de santé.

Sirine Naam

Pascal CAZENAVE-TAPIE

Assistant de recherche

Docteur en psychologie du développement (1999) et titulaire d'un certificat en ingénierie de la formation (2009), Pascal Cazenave-Tapie a enseigné au sein de différentes universités - Paul Sabatier (Toulouse), Champollion (Rodez) et Jean Jaurès (Toulouse) pendant plus de 20 ans. Il a participé à de nombreux programmes de recherche et est auteur ou co-auteur de plusieurs publications scientifiques. En tant que formateur, il a conçu et animé différentes formations, notamment à l'attention des Assistant.e.s Familiaux.ales ou des personnels de crèche pour le CNFPT. Pour Occitadys, il est en charge de la coordination de parcours et participe au volet Recherche.

Sirine Naam