Accéder au contenu principal

Occitadys recrute un.e Chargé.e de communication !

16 juin 2023

Finalité du poste

Le ou la chargé(e) de communication met en œuvre la communication interne et externe de l’Association.
Il/Elle a pour mission de structurer la communication externe afin de développer son image et sa notoriété.
En parallèle, il/elle assure un rôle de support des collaborateurs internes et externes pour communiquer sur les missions, les projets et les formations de l’association.
Il a également pour missions de développer des outils afin de faciliter la communication interne à l’association.

Missions

Pilotage et coordination de la communication externe

  • Proposer et déployer des actions de communication en réponse aux besoins des collaborateurs
  • Assurer la garantie du respect de la charte graphique
  • Animer le site internet et mettre à jour les contenus et rédaction d’actualités
  • Développer notre présence sur les réseaux sociaux : planning éditorial, production de contenus et de visuels, veille
  • Rédiger, mettre en page et envoyer les newsletters trimestrielles via notre outil d’e-mailing
  • Rédiger les contenus pour supports print (création graphique externalisée)

Communication interne

  • Participer à l’organisation des séminaires et événements
  • Créer et animer un blog interne afin de favoriser la communication entre les salariés et leur projet respectif, et la connaissance des missions de chacun

Gestion et modération du site internet et réseaux sociaux

  • Proposer et rédiger des publications originales et captivantes
  • Publier, partager des articles et des actualités
  • Relayer des nouveaux articles vers notre page Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Répondre aux mails internautes ou commentaires réseaux sociaux
  • Gérer le référencement, le suivi et la gestion des mots clés Google
  • Mettre à jour les tableaux de bord statistiques

Animation et développement de notre communauté

  • Recenser des communautés sur le web
  • Mettre en place des outils de veille efficace : e-réputation, évaluation de l’impact des publications, suivi des statistiques d’abonnement, de visiteurs…


Profil / Compétences

Savoir :

  • Diplôme ou formation de niveau Bac + 4 à Bac + 5, type Master en Community Management, Communication / Marketing ou Journalisme
  • Expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Pack office : Word, Excel, Powerpoint…), de la suite Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop), des CMS (Joomla, Wordpress), d'un outil de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite) et des outils analytics (Google Analytics,…)
  • Des connaissances dans le domaine médico-social ou médical serait un plus

Savoir-faire :

  • Avoir une culture digitale et réseaux sociaux indispensable
  • Savoir animer un site internet
  • Savoir rédiger des contenus adaptés aux différents canaux de communication
  • Maîtriser la communication orale et écrite
  • Maîtriser les outils de veille efficace

Savoir-être :

  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Écoute
  • Réactivité
  • Esprit d’initiative
  • Force de proposition
  • Sens du dialogue et du travail en équipe
  • Esprit créatif
  • Sensibilité au secteur de la santé


Conditions générales d’exercice

Le poste de chargé (e) de communication est en CDI sur un temps de travail de 80%, et basé à Toulouse.

Salaire brut (à 80%) : 1900€/mois, en fonction de l'expérience.

L’activité requiert une bonne gestion de ses priorités, une rigueur dans l’organisation des tâches, ainsi qu’une très bonne aisance rédactionnelle, relationnelle et dans l’utilisation des outils numériques.

Conditions de travail avantageuses : télétravail possible, horaires flexibles, tickets restaurant, formations, …

En rejoignant Occitadys, vous intégrerez une équipe dynamique et conviviale.
Vous aurez ainsi la chance de mettre vos compétences au service de projets innovants en santé, pour le bien-être des enfants et de leurs familles ! 

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

→ Télécharger l'offre