Skip to main content

Retour sur le 4 ème congrès Occitadys

25 janvier 2024

Ce 19 et 20 janvier s’est tenu le 4 ème Congrès Occitadys sur le thème de Co-éducation dans les troubles du neurodéveloppement de l'enfance à l'âge adulte. 
Un événement vaillamment organisé par toute l’équipe d’Occitadys, 2 jours riches d’enseignements et de partages.
Nous remercions les intervenants pour leur investissement, l’université de Toulouse Paul Sabatier, les étudiants bénévoles et les nombreuses personnes venues assister à ce congrès : enseignants, professionnels de santé et familles.

Ouverture du congrès avec Didier JAFFRE, directeur général de l'ARS Occitanie

Malgré un emploi du temps chargé et des urgences, Mr le Directeur Général de l'ARS Occitanie, Didier Jaffre,  nous a fait l'honneur de sa présence lors de l'ouverture du 4ème congrès Occitadys, à Toulouse les 19 et 20 janvier. Occitadys est heureuse et fière de la confiance ainsi renouvelée par l'ARS Occitanie. La prochaine visite de Mr le délégué interministériel à la stratégie TND, Etienne Pot, nous permettra de construire l'avenir en apportant à la nouvelle stratégie TND les fruits de l'expérience acquise en Occitanie.

 

Intervention de Diane PURPER_OUAKIL

Lors du 4eme congrès Occitadys nous avons eu le plaisir de recevoir Mme la Pr Diane Purper Ouakil qui a proposé les données de la science et son regard vers une offre de soins pertinente et personnalisée dans le TDAH. Avec un focus sur les situations de poursuite des soins, du diagnostic chez les femmes, et sur la gradation des soins. Intervention passionnante qui permettra de construire une politique régionale sur le TDAH.

 

 

Création de la société Française du TDAH (SF-TDAH)

A l’occasion du 4éme congrès Occitadys Diane Purper-Ouakil a annoncé la création de la société Française du TDAH (SF-TDAH), et du site internet : https://sftdah.fr/ : vous êtes les bienvenus, nous essaierons de faire de cette jeune association votre lieu d'échanges, d'informations et de documentation autour des différents aspects du TDAH de l'enfant à l'adulte.

Remerciement à madame Monique IBORRA

Un très grand merci à Madame Monique Iborra, députée de la 6° circonscription de la Haute Garonne dont le soutien sans faille nous a permis d’œuvrer sur la région Occitanie, à donner accès aux soins à tous les enfants dans le Parcours de Santé TSLA Occitanie, projet article 51, qui va faire prochainement de décision d'entrée dans le droit commun par le CSIS.