Actualités

Prévention du langage, bienvenue à M. Eric Baldy ! 

22 novembre 2022
Nous sommes heureux d'accueillir M.Eric Baldy au sein de l'équipe d'Occitadys. Nous pouvons désormais parler de l'équipe Prévention. En effet, M.Baldy assurera désormais le suivi administratif du déploiement des programmes Papoto et Embarquons pour le langage auprès de la cheffe de projet Valérie Katkoff qui salue cette arrivée avec soulagement! Ce projet ambitieux est déjà opérationnel avec la mise en place des premiers cycles d'ateliers Papoto dès le 7 novembre à Toulouse et à Montauban. Le recrutement des intervenants est finalisé et leur formation est en cours.
 
M. Baldy se présente :
Diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce, j'ai commencé ma carrière à la Banque Populaire Occitane comme chargé de mission auprès du Directeur du Développement. 
 
En charge des nouvelles technologies et des professions médicales, j'ai accepté un poste de responsable administratif et financier au sein du GIP Télémédecine ( devenu le GIP e-Santé). Repéré par les Directeurs de CPAM de Midi-Pyrénées, j'ai été recruté sur un poste pilote : chargé de projet régional à destination des populations fragiles. J'ai créé et lancé une offre de service à destination des personnes basculant dans l'invalidité pour les accompagner dans leur démarches envers l'Assurance Maladie, la CAF et la MDPH. Puis j'ai élargi cette offre d'accompagnement aux personnes passant à la retraite, les apprentis, les femmes enceintes... Puis j'ai mis en place en Occitanie l'offre PRADO permettant un retour à domicile précoce des nouvelles mamans afin de limiter leur hospitalisation grâce à un accompagnement en ambulatoire ( suivi avant et apres l'accouchement par une sage-femme libérale choisie). Enfin j'ai été rattaché à la cellule régionale de coordination et de gestion du risque de l'assurance maladie d'Occitanie ( coordonnant les actions des 13 CPAM, 2 CARSAT et 2 Services Médicaux régionaux). 
J'ai eu en charge la Prévention, l'Accès aux droits, la vie conventionnelle paritaire, l'exercice coordonné - Maisons de Santé MSP / Centres de Santé CDS / Communautés Territoriales de Santé CPTS-. J'ai toujours conçu mon rôle comme un facilitateur ( administratif, financier et organisationnel) des projets initiés par les acteurs de terrain. 
 
Je suis heureux de rejoindre l’équipe d’Occitadys et pouvoir mettre mes compétences  au service d’un projet de prévention aussi motivant.

© 2019 Occitadys

24 impasse de la Flambère
31300 Toulouse
 Un site développé par Logo Digitanie