Wallonie Bruxelle Enseignemants : Elèves à besoins spécifiques
Les fiches "Dys"
Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.
Mes élèves à besoins spécifiques:
- Mes élèves dyslexiques
- Mes élèves dysphasiques
- Mes élèves TDAH
- Mes élèves dyscalculiques
- Mes élèves dyslexiques-dysorthographiques
- Mes élèves dyspraxiques
Les fiches Aménagements raisonnables
La Fédération Wallonie-Bruxelles a édité l'outil « Mieux cheminer au sein des besoins spécifiques d’apprentissage. Aménagements raisonnables présentant 12 troubles de l'apprentissage fréquents et des pistes d'aménagements raisonnables pour chacun d'eux:
Le bégaiement, Le daltonisme, La dyscalculie, La dysgraphie: fiche-outil, La dyslexie, La dysorthographie, La dysphasie, La dyspraxie, Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Le syndrome d’Asperger, Le syndrome dysexécutif, Le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H)