Accéder au contenu principal

Wallonie Bruxelle Enseignemants : Elèves à besoins spécifiques

Les fiches "Dys"

Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.

    Mes élèves à besoins spécifiques:

  • Mes élèves dyslexiques 
  • Mes élèves dysphasiques 
  • Mes élèves TDAH
  • Mes élèves dyscalculiques
  • Mes élèves dyslexiques-dysorthographiques
  • Mes élèves dyspraxiques

Les fiches Aménagements raisonnables

La Fédération Wallonie-Bruxelles a édité l'outil « Mieux cheminer au sein des besoins spécifiques d’apprentissage. Aménagements raisonnables présentant 12 troubles de l'apprentissage fréquents et des pistes d'aménagements raisonnables pour chacun d'eux:

 Le bégaiement,  Le daltonisme, La dyscalculie, La dysgraphie: fiche-outil, La dyslexie, La dysorthographie, La dysphasie, La dyspraxie, Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Le syndrome d’Asperger, Le syndrome dysexécutif, Le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H)

 

https://www.wbe.be/ressources/ressources-pedagogiques/outils-pedagogiques/eleves-a-besoins-specifiques/