Comment integrer
le Parcours de sante TSLA ?
Pour les médecins de 1er recours
Pour devenir médecin de premier recours vous devez être formé à l’utilisation :
-
Des outils d’évaluation simples en consultation en langage écrit, langage oral et calcul (ex : BMTa),
-
Aux questionnaires parentaux de dépistage des troubles attentionnels (Conners/SNAP IV 26) et des troubles praxiques (DCDQ-FE).
Si besoin, nous proposons une formation indemnisée vous permettant d’acquérir ces compétences.
Pour les médecins de 2nd recours
Pour devenir médecin de second recours, vous devez être titulaire d’un DU sur les troubles du neurodéveloppement ou justifier d’une expérience de plusieurs années dans l’évaluation et la prise en charge pluridisciplinaire des TSLA.
Consultez la liste indicative des diplômes universitaires s'intéressant aux TSLA. Le médecin de second recours doit connaître les modalités d'évaluation et de prise en charge de l'ensemble des TSLA, et être capable de dépister les diagnostics différentiels ou associés (troubles secondaires à une pathologie organique, trouble du développement intellectuel, trouble du spectre de l'autisme, troubles psychoaffectifs) :
Pour activer les forfaits de 1er recours du Parcours TSLA vous devez également être signataire de la charte du parcours de santé TSLA afin d’être référencé parmi les professionnels habilités.
Enfin, pour activer les forfaits de second recours du Parcours TSLA vous devez adhérer à la charte du Parcours de santé TSLA et aux conditions de l’expérimentation afin d'être référencé parmi les professionnels habilités.
Pour les professionnels paramédicaux et psychologues
Pour intégrer le parcours de santé TSLA et percevoir les différents forfaits, vous devez adhérer à la charte du Parcours de santé TSLA et aux conditions de l’expérimentation afin d'être référencé parmi les professionnels habilités.