
Université du Québec en Outaouais : Guide de rédaction pour une information accessible
24 septembre 2024
Le Guide de rédaction pour une information accessible est issu d'une démarche conjointe entre l'U...

Agence nouvelle des solidarités actives : EXPÉRIMENTER POUR MIEUX PRÉVENIR LES INÉGALITÉS DÈS LA PETITE ENFANCE
24 septembre 2024
Dans un contexte où les politiques publiques encouragent à expérimenter pour améliorer la qualité...

Replay du Grand Rendez-vous de l'IReSP - Le contexte au coeur des Recherches Interventionnelles en Santé Publique : enjeux, méthodes et effets
24 septembre 2024
Le 28 mars dernier, plus de 250 personnes se sont réunies autour de la question du contexte dans ...

ATD Quart Monde : Guide - Réussir la participation de toutes et tous.
24 septembre 2024
Ce guide donne les clés essentielles pour réussir la participation de tous, y compris de celles e...

ATD Quart Monde International - Les dimensions cachées de la pauvreté
24 septembre 2024
Pour améliorer la compréhension globale de la pauvreté multidimensionnelle, le Mouvement internat...

Livret et webinaire « Avoir les idées claires face aux idées reçues : Illettrisme - Troubles du langage et des apprentissages »
23 septembre 2024
Dans le cadre du Pacte des solidarités, une enquête réalisée en 2023 par le Carif-Oref Occitanie ...

MOOC : Les bibliothèques
23 septembre 2024
Initiées par ATD Quart Monde, les Bibliothèques de rue visent à combattre l’exclusion en favorisa...

Projet BD : Il était une voix
23 septembre 2024
Il était une voix est un projet BD belge ayant pour vocation d’interroger notre modèle de société...

Documentaire CNRS : École, le défi de l’égalité
23 septembre 2024
Documentaire CNRS : École, le défi de l’égalité
D’après la dernière enquête internationale mené...

Série EHDAA : Discussion d'élèves avec des difficultés d'apprentissage
22 mars 2024
Les difficultés d'apprentissage avec Marie-Philippe (orthopédagogue) - Série EHDAA
Discussion de...

Collège de France : Conférences "L’apprentissage de la lecture et ses difficultés"
22 mars 2024
Cycle de conférences : L’apprentissage de la lecture et ses difficultés
Avec « Agir pour l’éduca...

Université de Lyon : Colloque "La dyslexie à l'âge adulte"
22 mars 2024
Intervention de Brigitte Lespinasse et Bruno Sarrodet durant la clôture du colloque Dyslexie à l'...