Skip to main content

Normandie Pédiatrie : TLE - Dyslexie, Dysorthographie

14 février 2024
Il s’agit d’une altération significative de l’acquisition de la lecture et de l’écriture chez des...

Normandie Pédiatrie : TSLO La dyslexie, dysorthographie

14 février 2024
Il s’agit d’une altération significative de l’acquisition de la lecture et de l’écriture chez des...

Normandie Pédiatrie : Le TDA/H

14 février 2024
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologiqu...

Normandie Pédiatrie : Trouble du spectre de l'autisme

14 février 2024
Le trouble du spectre de l’autisme (TSA), est un trouble neurologique qui affecte principalement ...

Normandie Pédiatrie : Langage oral - Dysphasies

14 février 2024
Les troubles du langage oral englobent les troubles acquis, les troubles secondaires et certains ...

Podcasts Marine Gibert : Dans la salle d'arttente

14 février 2024
Dans la salle d’attente est une série de podcasts écrite et réalisée par Marine Gibert. Elle est ...

Etre Parents : Série de films pour expliquer les enfants

14 février 2024
UNE SÉRIE DE FILMS POUR EXPLIQUER LES ENFANTS https://www.etreparent.info/

Mes Infos Bébé : Pourquoi chanter avec les enfants?

14 février 2024
Chanter des chansons et des comptines est une belle façon de s’amuser avec des jeunes enfants. En...

Agir Tôt : Stratégies pour le développement du langage

13 février 2024
Stratégies qui favorisent développement du langage https://agirtot.org/media/489012/deplianttacv...

Agir Tôt : Trousse de conseils langage

13 février 2024
Cette trousse de conseils langage est issue du travail en concertation des différents acteurs de ...

1000 Premiers Jours : Le développement du langage du bébé

13 février 2024
Bien avant ses premiers mots, bébé communique avec des petits bruits, des gazouillis, puis des so...

Site Aider Son Enfant : Comment puis-je aider mon enfant dyslexique à la maison ?

13 février 2024
Malgré le caractère permanent de la dyslexie, de nombreuses méthodes et façons de faire peuvent a...