Skip to main content

Actualités

Workshop langage oral

1 février 2021
Les 11 et 12 mars 2021, Occitadys réunira 15 équipes de porteurs de projets de prévention des troubles du langage oral devant son comité d'experts, lors de son workshop sur...

Parcours de santé TSLA - Le Monde de l'Ergothérapie n°46

29 janvier 2021
Aurélie TAUNAIS, ergothérapeute, Thiébaut-Noël WILLIG - pédiatre et président d'Occitadys, et Laurent RAFFIER - chef de projet Parcours de santé Troubles Spécifiques du Lan...

Quelques outils phares de la Trousse pédagogique

19 janvier 2021
Occitadys expérimente depuis septembre 2020 un projet de prévention des troubles de l’apprentissage mené par une équipe pluridisciplinaire, sur le terrain, auprès 4 écoles ...

Interview : Emmanuelle Marizy

14 janvier 2021
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Emmanuelle Marizy, psychologue pour enfants et adolescents, spécialisée dans les troubles du neurodéveloppement et ...

Enquête enseignants

11 janvier 2021
Enseignantes et enseignants, Occitadys souhaite mieux répondre à vos besoins en ce qui concerne l'information et les connaissances nécessaires sur les troubles des apprenti...

La Trousse pédagogique

5 janvier 2021
Un projet expérimenté sur le terrain, au plus proche des élèves ayant des troubles de l’apprentissage et de leurs enseignants. Actuellement en France, 15 à 20% des enfants...

Meilleurs vœux 2021

5 janvier 2021
Toute l’équipe d’Occitadys, accompagnée de son président Thiébaut-Noël WILLIG, vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021. Professionnels, partenaires, bénévoles e...

Joyeuses Fêtes !

21 décembre 2020
Toute l'équipe d'Occitadys vous souhaite de très heureuses fêtes de fin d'année !

Le parcours de santé TSLA Occitanie : des améliorations concrètes dans la prise en charge des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages

10 décembre 2020
Du parcours du combattant au parcours de santé Les familles des enfants présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) mènent jusqu’à présent ...